.
Carte Arduino UNO R4 WiFi basée sur un processeur 32 bits RA4M1 de Renesas combiné à un circuit WiFi, une matrice à LEDs, un circuit RTC et un connecteur Qwiic/Stemma QT.
Téléchargement et Informations :
Sur cette page, vous avez la possibilité de télécharger ces fichiers. De plus, vous trouverez toutes les informations relatives à ce matériel sur cette même page.
Spécifications principales
Compatibilité matérielle avec le format de forme UNO. Cette carte maintient le même format et brochage que son prédécesseur, l’Arduino UNO R3, ce qui permet une transition en douceur pour les projets et les boucliers (shields) existants.
Mémoire étendue et horloge plus rapide. Elle dispose d’une mémoire plus grande et d’une vitesse d’horloge supérieure pour des calculs plus précis et la gestion de projets plus complexes.
Tolérance étendue de 24 V .Permet d’alimenter des moteurs, des bandes LED et d’autres actionneurs à partir d’une même source d’alimentation.
DAC 12 bits, CAN BUS, et OP AMP .Ces périphériques intégrés offrent des options supplémentaires pour la conversion analogique-numérique, la communication et l’amplification du signal.
Caractéristiques :
- Alimentation :
via le port USB Type-C
6 à 24 V sur connecteur alim 5,5 x 2,1 mm
6 à 24 V sur broche Vin - Microcontrôleur : Renesas RA4M1 32 bits
- Microprocesseur : ARM Cortex-M4
- Fréquence : 48 MHz
- Mémoire Flash : 256 kB
- Mémoire RAM : 32 kB
- Circuit WiFi : ESP32-S3-Mini
- Interfaces :
– 14 x broches d’E/S dont 6 PWM
– 6 x entrées analogiques 10 bits
– 1 x sortie analogique 12 bits (via un DAC : Digital-to-Analog Converter)
– 1 x CAN (nécessite un transceiver externe)
– 1 x bus I2C
– 1 x liaison série UART
– 1 x interface SPI - Intensité par E/S : 8 mA
Video sur le sujet :
Surveillance de Potentiomètre avec Résolution ADC de 14 bits sur Arduino UNO R4.
Ce code Arduino a été spécialement conçu pour surveiller les valeurs d’un potentiomètre connecté à la broche A0 d’une carte Arduino UNO R4. L’une des caractéristiques uniques de ce code est l’utilisation d’une résolution de 14 bits pour le convertisseur analogique-numérique (ADC). Cette résolution supérieure permet des lectures plus précises et détaillées, ce qui est particulièrement utile dans des applications comme le contrôle de moteurs de précision, l’instrumentation scientifique et la surveillance environnementale.
Pour tout problème de téléchargement ou pour nous suivre sur les réseaux sociaux voici les plateformes sur lesquelles nous éditons.
Cliquez sur celles qui vous intéressent .